Antonio Banderas vous invite à la 4ème édition du Festival Millenium

Ouverture le mardi 17 avril à partir de 19h30 au cinéma des Galeries

12 AVRIL 2012, 28 GALERIE DE LA REINE 1000 BRUXELLES
Résumé
Le Festival Millenium s'ouvre le mardi 17 avril à 19h30 au Cinéma des Galeries : projection du film "Calypso Rose, The Lioness of the Jungle" suivie d'un concert de la chanteuse haïtienne Marlène Dorcéna. Dans un message filmé, Antonio Banderas, ambassadeur du Programme des Nations Unies pour le Développement, invite à soutenir le festival Millenium et les Objectifs qu'il défend: l’art et le cinéma documentaire pour sensibiliser la population aux enjeux majeurs de l'humanité.
 Soirée d'ouverture

La projection du film  : Calypso Rose, The Lioness of the Jungle en présence de la réalisatrice camerounaise Pascale Obolo et de Rebeca Grynspan, Sous-Secrétaire Général des Nations Unies et Administrateur Associé du PNUD.

« Je ne suis pas devenue une chanteuse de Calypso, je suis née dans le Calypso » dit Calypso Rose, grande diva de Trinidad et Tobago. Ce film est tout d’abord un portrait intimiste où elle évoque son enfance, ses sources d’inspiration, son parcours, son engagement pour l’humanitaire mais aussi la foi qui guide sa vie.

La projection sera suivie d’un concert de Marlène Dorcéna, ambassadrice de bonne volonté du festival, qui chante avec douceur et conviction l'âme, les couleurs et sa terre natale, Haïti. Mélancolique, généreuse, entraînante, la voix de Marlène nous berce avec le parfum des mélodies créoles.

Soirée de remise des prix

Quinze films sont en compétition et 6 prix seront décernés par un jury international et un jury du public. La remise des prix aura lieu le dimanche 22 avril à 19h30 au Studio 4 du Flagey. Au programme de la soirée, la découverte des films primés et la projection du film couronné de l'Objectif d'Or. Un drink sera offert.

Petit rappel des dates clés du festival :

Quand : du 17 avril au 5 mai 2012

Où : Cinéma des Galeries (ouverture) – Vendôme – CIVA – Espace Senghor – Flagey, studio 4 (remise des prix) – Potemkine

Soirée d’ouverture : Le mardi 17 avril 2012 à partir de 19h30 au Cinéma des Galeries

Projections et conférences:  du mercredi 18 avril au 5 mai  au Vendôme, au CIVA et à l’Espace Senghor

Remise des Prix : Le dimanche 22 avril 2012 à partir de 19h30 au Studio 4 du Flagey

21 réalisateurs seront présents pendant le festival et bien d’autres invités spéciaux pour présenter les films et débattre ensemble de l’avenir de notre société.

Dans un message filmé, Antonio Banderas, ambassadeur du Programme des Nations Unies pour le Développement invite à soutenir le Festival Millenium et les Objectifs qu'il défend: l’art et le cinéma documentaire pour sensibiliser la population aux enjeux majeurs de l’humanité. La vidéo est disponible sur le site Internet du festival.

Citations
"« En tant qu’artiste, je crois au pouvoir de l’art et du cinéma. Les films documentaires nous inspirent, nous unissent et nous mobilisent autour de nos objectifs communs : un meilleur monde, pour tous. Je soutiens le Festival Millenium, car je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons faire bouger les choses. Longue vie au Festival.»" Antonio Banderas
À propos de Millenium Film Festival

Le Festival Millenium défend le cinéma documentaire indépendant par la diffusion de films sélectionnés pour leur confrontation créative, sensible et authentique aux enjeux fondamentaux du millénaire définis par les Nations Unies en 2000.

Millenium Festival defends independent documentary cinema by selecting films with genuine stories that reflect upon the Millennium Goals as defined by the United Nations; in a creative, sensible and authentic manner.

communiqués de presse